L'abus de buzz est bon pour la santé
mardi 22 janvier 2019

Claire Masterchef : "si j’étais amenée à être à nouveau chef d’équipe"

Potins people - Le 24 septembre 2011
Comme chaque semaine, nous regardons pour vous l’épisode de Masterchef, et livrons tous les jeudis soirs des billets racontant l’épisode du jour.
Claire, quand à elle, à la gentillesse de nous faire part de ses impressions.
Candidate de talents, de convictions, elle n’hésite pas à donner de son temps et de sa personne, pour communiquer sa passion de la cuisine avec un large public.
Voici notre interview exclusive de Claire sur l’épisode du jeudi 22 septembre.
- Sabrina avoue vous considérer comme une rivale, comme une candidate dangereuse, comme une bonne cuisinière.. Le jury avoue à ce niveau du jeu que vous avez beaucoup de talents... heureuse de l’entendre ?

Effectivement c’est très flatteur et cela rassure. A chaque recette, c’est une remise en question, on sait que les places sont chères pour rester dans l’aventure et que le moindre écart peut nous conduire en sous pression. Que les membres du jury reconnaissent mon travail et mon sérieux m’encourage ; cela signifie qu’ils ne doutent pas de ma motivation et apprécient mes efforts, et que j’ai encore ma place parmi les meilleurs cuisiniers amateurs de France.

- La sortie d’Ilham vous étonne t’elle ?

Chacun de nous peut manquer d’inspiration ou être moins bon que les autres sur une épreuve. Un foie gras mal cuit, une écume d’huitres pas assez aboutie et c’est ce moment de faiblesse qui lui a couté sa place. Ilham a beaucoup de talent, je sais qu’elle a beaucoup de succès dans son activité de cake designer ; c’est une victoire pour elle.

- La cuisine et la séduction... Racontez nous ..

En France nous accordons une grande place à la qualité de vie, qui passe nécessairement par un repas réussi. Plus que de séduction je dirai que la cuisine c’est du partage, un rassemblement tant en cuisine qu’autour de la table, avec des mets préparés à plusieurs, que ce soit en famille ou par une brigade professionnelle. C’est la table qui rythme les plus beaux moments de nos vies, c’est la cuisine qui séduit à la fois nos palais mais d’abord nos yeux, d’où l’importance du dressage du plat sans cesse rappelé par les chefs

- Karim semble être un très bon cuisiner, des rumeurs disent que Karim aurait une formation de cuisiner.. il y aurait eu tricherie ?
(Cfr : Notre présentation de Karim a été commenté par un anonyme stipulant connaitre Karim et savoir ou son apprentissage aurait été fait)
Voir l’article concerné : http://buzz-people.com/news/programme-tv/karim-le-barman-de-masterchef-18111325/

Karim est un passionné de cuisine, il nous a montré beaucoup de techniques et de talents durant les épreuves. Je n’en sais pas plus.

- Nathalie semble une très bonne cuisinière mais très peu à l’aise en chef d’équipe. Pensez vous avoir l’étoffe d’un chef ? Pensez vous que vos émotions resteront en vous, si vous deviez diriger une équipes dissipée ... ?

J’ai été nommée chef d’équipe dès la première épreuve par équipe et nous étions alors 10. Ce n’était pas évident car nous ne nous connaissions pas encore et n’avions pas encore pris l’habitude de travailler dans l’urgence et à plusieurs. Mais j’étais restée calme et n’avait pas transmis mon inquiétude à mes coéquipiers. Au fur et a mesure, on apprend, on s’organise et si j’étais amenée à être à nouveau chef d’équipe, je pense que ce serait plus fluide et plus structuré que lors du 1er prime.

Buzz People remercie Claire pour ses réponses précises et vous donne RDV la semaine prochaine pour ses nouvelles aventures culinaires.

Nous continuerons de suivre Claire , semaine après semaine, et la remercions infiniment, pour la gentillesse et la patience qu’elle nous accorde à chaque interview.
N’oubliez pas de rejoindre Claire de l’émission culinaire Masterchef sur Facebook : Claire Maitrechef

Commentaires

14 Messages de forum

Ajouter un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Voir plus d'articles