L'abus de buzz est bon pour la santé
mardi 22 janvier 2019

Claire:Ses dernières confidences sur Masterchef

Potins people - Le 10 octobre 2011
Matthias et Marine ont quitté l’aventure Masterchef.
Claire, notre avocate préférée est toujours en course et nous fait le plaisir, comme chaque semaine, de nous faire part de ses impressions.
Photo de Frédéric Santos
- A cette étape du jeu, ou en êtes vous psychologiquement ? Dans quel état d’esprit êtes vous ?
Avoir intégré le top 10 était au delà de mes espérances. Ainsi que je le fais depuis le début, j’aborde chaque épreuve comme étant une finale et je me concentre dessus. Mon état d’esprit reste inchangé, toujours une grande motivation et une concentration extrême. La dernière émission a été fantastique me concernant : coup de coeur sur la boite mystère avec l’aïoli, meilleur résultat au test de reconnaissance et victoire par équipe en étant chef. Dur de ne pas régresser après cela ;-)
- Lors du test en épreuve vous préférez le tablier bleu, pourquoi ?
Je désirais le tablier bleu eu égard aux épreuves par équipe où j’avais gagné plus souvent en bleu qu’en rouge. Une petite superstition mais qui a son importance dans certains moments critiques...
- Sur le travail en équipe, vous avez assuré comme jamais, félicitations. Une telle alchimie, fusion, compréhension est tellement étonnante dans un groupe exclusivement féminin. Comment avez vous fait cela ?
J’avais une grande confiance dans mes coéquipières : nous avons été amenées à travailler souvent ensemble, notamment avec Sabrina les 2 semaines passées.
J’aime notre cohésion, notre concentration, et le choix des recettes s’est fait en fonction des idées de chacune, de même que la répartition des postes.
Cette épreuve a été un bonheur pour nous quatre. Avec la victoire au bout, c’était idéal !
- A ce jour, pratiquez vous la cuisine professionnellement, dans un établissement ( en plus de votre métier d’avocate) , lors d’évènements privés ou suivez vous de nouvelles formations culinaires ?
Je continue d’apprendre par le biais de stages auprès de chefs renommés, associé à des participations à des salons tant professionnels que publics.
Je m’investis également auprès d’établissements de santé, auprès d’enfants hospitalisés.
Je participerai également à la semaine du goût lors de laquelle je ferai découvrir des saveurs à des écoliers.
Bref, je m’estime très chanceuse car des professionnels que j’admire et respecte depuis longtemps me font confiance.
- Certains candidats ont leurs sites internet , et commercialise déjà leurs créations culinaires... avez vous de tels projets ?
J’ai quelques projets en tête, encore confidentiels, mais vous serez les premiers informés ! Vous pouvez d’ores et déja suivre mon actualité sur le compte facebook Claire Maitrechef.
- Question pour vos fans féminines : lors des tournages de l’émission Masterchef :
Etes-vous maquillée, coiffée et habillée ?
J’ai toujours pris d’être soignée et de me maquiller, avec option waterproof bien évidemment :-)
Je choisissais également mes tenues et ma coiffure de manière à ne pas être gênée durant les épreuves et pour respecter les règles d’hygiène de base c’est à dire manches courtes, pantalon, ballerines ou baskets, pas de bagues, et queue de cheval assortie d’un million de barrettes et un litre de laque !

Commentaires

34 Messages de forum

Ajouter un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Voir plus d'articles