L'abus de buzz est bon pour la santé
mardi 22 janvier 2019

Claire commente la demi-finale de Masterchef

Potins people - Le 28 octobre 2011

Bonjour Claire

Il est évident qu’il y a un grand manque à l’écran et on vous imagine triste de ne pas y être. Malgré tout vous avez de nouveau répondu présente à nos questions, vous allez toujours au bout des choses apparemment et c’est pour notre plus grand plaisir ainsi que celui de nos lecteurs.

c

- Sur la première épreuve de boîtes mystères, laquelle auriez-vous aimé avoir ?

J’aurais adoré avoir la boite mystère élaborée par Flora Mikula, avec les rougets, le basilic, le fenouil...une merveille parfumée

- Si ce soir vous vous positionnez en jury et même si vous n’avez pas goûté, auriez-vous eu le même jugement ?

J’ai beaucoup aimé les 2 plats de Nathalie, les parfums de son plat et le visuel du dessert m’ont immédiatement séduits.

- L’épreuve de reconnaissance aurait-elle été difficile pour vous ?

j’ai enchainé tapioca, sel de l’Himalaya, esturgeon, ormeaux, poutargue, salicorne, étrilles, tete de moine, groseilles à maqueraux, oeuf de cent ans..j’aurai séché sur le raifort et la tétragone

- Il est évident que n’importe quel cuisinier aurait aimé être dans cette cuisine de prestige. Avez-vous eu la chance de rencontré malgré tout ce chef extraordinaire ?

J’ai effectivement eu la chance de rencontrer Michel Roth il y a quelques semaines et de partager un moment extraordinaire avec lui. Je vous recommande d’ailleurs son livre Haute Cuisine, si élégant et passionnant, à l’image de son parcours et son talent. J’ai eu l’immense chance qu’il me le dédicace.

- Pendant toute la compétition vous avez présenté des plats tous plus beaux les uns que les autres, auriez-vous été inspiré par ce dressage ?

Les plats imaginés par Michel Roth sont superbes. J’aurai aimé tenter d’imaginer trois dressages, mais quant à savoir si le résultat aurait été à la hauteur des cuisines du Ritz, c’est une autre histoire. Ce défi m’aurait séduit en tout cas.

- Une épreuve très originale qui ne doit pas être aussi simple qu’elle en a l’air. Est-ce a votre avis préférable et simple de suivre une recette écrite ?

Le problème c’est le temps. La vitesse d’exécution de Yves Camdeborde est phénoménale et ne laisse pas de place à l’hésitation.En tant qu’amateur, la maitrise est moindre, et donc cela double la difficulté de l’épreuve, déja ardue au vu du nombre de gestes et de techniques à effectuer.

- Verdict tombé, Xavier est en finale, connaissant l’erreur qui vous a fait perdre, l’équipe de buzz-people est déçue, et vous ?

Je suis déçue pour Nathalie, elle avait un réel talent, une cuisine à part, caractéristique. Je la voyais en finale contre Elizabeth.

- Claire, sans parler des amitiés qui se sont certainement créées pendant le tournage, un pronostic purement culinaire pour la finale ?

Un pronostic pour la finale : Je vois Elizabeth en finale depuis le début de l’aventure et désormais, j’espere la voir aller jusqu’au bout et réaliser son rêve.

- Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre présence dans l’émission et à nos côtés pour commenter toutes les émissions et vous donnons rdv pour la finale

Commentaires

14 Messages de forum

Ajouter un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Voir plus d'articles